MADE IN PARIS - 1993

Je suis Laëtitia. À l’âge de 5 ans, j’ai pris une raquette de tennis pour la première fois entre les mains. Cette dernière ne m’a pas quittée pendant les 18 prochaines années de ma vie et j’en ai fait mon métier. Cette petite balle jaune, que j’ai tant aimée et tant détestée à la fois, m’a fait vadrouiller aux 4 coins du monde, à mon plus grand bonheur. Si je n’avais pas souvent le temps de voir autre chose que les aéroports, les courts de tennis, les salles de gym et les hôtels, j’ai certainement développé une passion pour le voyage, ce terme qui nous fait tant rêver.

À 23 ans, l’heure du changement sonne. Je range mes raquettes et découvre les couloirs de l’université. J’y étudie le marketing et la communication digitale, j’écris quelques lignes de code et me familiarise avec les logiciels de design. Une poignée de stages et deux ans de salariat me convainquent que ce n’est pas dans les open spaces que je trouverai mon bonheur. Je décide alors de tenter l’aventure du freelance pour jouir d’une liberté qui est si chère à mes yeux et me rapprocher du nomadisme digital.

Dans mon temps libre, je rêve d’évasion et pense aux prochains pays que je voudrais partir explorer. Passionnée de géographie, je me vante souvent de savoir placer tous les pays du monde sur une carte, résultat du nombre d’heures passées sur Google Maps à imaginer mes prochaines escapades. Je rêve de sillonner l’Asie, de road trips américains et de safaris africains… Même si le voyage ne sera sûrement jamais mon quotidien, je suis déterminée à organiser ma vie autour de cette nouvelle passion pour découvrir de nouvelles destinations chaque année !

Ce blog n’est rien d’autre qu’une envie de partager mes récits de voyage et mes photos d’amatrice.
En espérant que votre visite ici vous transmettra l’envie de voyager 🙃

À bientôt,
Laëtitia